lauriat

1er Concours national de l’(EPSECG) D’Oran

Suite au concours national qui a eu lieu le 23 septembre 2012 et qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, il est à noter que sur l’ensemble des candidats admis à concourir, les résultats du concours restent satisfaisants.

De la première promotion de l’école, le candidat classé premier à l’échelles nationale est une candidate, c’est pourquoi L’(EPSECG) D’Oran est fière d’annoncé que l’une de ces étudiantes, mademoiselle KARICH NAWAL, âgée 22ans est classée première au niveau national avec sa moyenne de (14,81) et major à la tète des major, et qui a fait particulièrement la fierté de son école et de ces parents, titulaire d’un bac en gestion économique et d’une moyenne de (15,77), avec un parcours scolaire sans faute, cette brillante étudiante était prédestinée à un tel succès. Elle continue son cheminement universitaire à l’école nationale supérieur de statistique et de l’économie appliquée (ENSSEA ex INPS).

 Activité pédagogique

Le 26 septembre de cette même année et à l’occasion de cette glorieuse victoire et en signe de récompense et d’encouragement L’(EPSECG) D’Oran visant à atteindre son pole d’excellence a organisé une cérémonie de fin d’étude et de remise de prix regroupant l’ensemble des responsables pédagogique ; Directeur et sous directeur à la pédagogie et les responsables administratifs ; secrétaire générale et sous directeur du personnels de l’école, ainsi que l’ensemble des administrateurs et quelques invités d’honneur cette stratégie visait essentiellement à récompenser ces meilleurs étudiants (es) après deux années d’efforts, elle avait aussi pour objectif le renforcement du sentiment d’appartenance à l’école et de montrer l’excellence de (L’EPSECG) D’Oran. L’étudiante en question ainsi que l’ensemble de ces camarades ont reçu un par un les honneurs, mérites et encouragements de la part du directeur.

A cette occasion Le directeur de l’école monsieur SENOUCI BENABBOU a saisi cette occasion pour adressé quelques paroles d’encouragement à cette lauréat des lauréats ainsi qu’a l’ensemble des étudiants présents : « Vos efforts me réconforte dans ma politique, qui vise à assurer que notre école, progressivement mais surement, offre une éducation de qualité à chacun sans distinction. » : il a ajouté : «cette modeste cérémonie est une occasion favorable pour montrer combien vous êtes importants à nos yeux , Vous représentez l’avenir du pays , Je suis fier de vous ». A la fin de cette cérémonie le directeur en personne a tenu à remettre lui-même ces prix aux étudiants (es), en commençant par MELLE KARICH NAWAL et avec un budget de 180000.00DA l’école a tenu à lui remettre un PC de marque et des clés USB de 4GB à chacun des étudiants présents.

Avec son potentiel humain d’encadrement et de soutien, l’école garde toujours l’ambition de relever les défis, par sa capacité à innover et de devenir l’un des pôles majeur de la vie universitaire, soucieuse d’un devenir plus dynamique elle mobilise l’ensemble de ces forces au service des enseignants, chercheurs et de ces étudiants bien évidemment

Pour conclure, il est impératif, que l’État accompagne ces lauréats, mais aussi, qu’il favorise les meilleures conditions d’étude et de travail pour des professeurs appelés à fournir un enseignement de qualité. C’est dans cette optique que notre pays verra des jours glorieux.

 



 

    

nawel

    Après un parcours universitaire sans faute, voir exceptionnel, et un succès au concours national qui s’est déroulé le 23 et 24 septembre dernier qui lui a valu la première place à l’échelle nationale, rappelons à nos lecteurs que MELLE KARICH NAWAL, lauréate primée au premier rang au niveau du sole algérien au concours national avec une moyenne de (14.81) a donné suite à notre invitation en vue d’un entretien dont voici la teneur :

 

Parlez-nous de votre parcours scolaire ?

 

     J’avoue que depuis toute petite je faisais beaucoup d’efforts et je m’intéressais énormément à mes études, et sans me vanté, mes résultats étaient pleinement satisfaisant et ça a continué jusqu’à l’examen du BAC que j’ai obtenu avec une moyenne de (15.77)

 

Etes-vous satisfaite de votre orientation ?

 

    Pleinement satisfaite, car je voulais intégrer L’(EPSECG) D’Oran car j’ai énormément entendu parler du prestige de cette école, de la compétence de ces enseignants et personnels, que ça soit sur internet, face book, la radio, et même la télévision, et j’avoue que je n’ai aucun regret, bien au contraire je conseille aux futurs bacheliers intéressés par les écoles préparatoire de s’y inscrire.

 

Quels sont vos projets futurs ?

 

   Après les deux années au sein de L’(EPSECG) D’Oran qui m’ont valu mon inscription à l’Ecole De Statistique et D’économie Appliquée D’Alger ex INPS, ou je me trouve actuellement pour une période de (03) trois ans, je souhaiterai préparer mon doctorat et m’investir plus dans mes études et mes recherches.

 

Quel conseil donneriez-vous aux étudiants qui souhaiteraient vous suivre dans votre parcours ?

 

   Je n’ai qu’un conseil à leur donner, beaucoup d’efforts car c’est la clef de voute de la réussite

 

Quel souvenir garder-vous de notre école ?

 

   Un personnel accueillant, ambitieux, des enseignants compétents, perfectionnistes, et soucieux de notre devenir, sans exagération je pense que L’(EPSECG) D’Oran reste l’un des pole majeurs de la vie universitaire en Algérie.

 

Pour conclure, rappelons que le taux de réussite de L’(EPSECG) D’Oran au concours national à frôlé les 88%, et que sur les quatre premier lauréats à l’échelle nationale deux sont de notre école, MELLE KARICHE, (classée première) et OULD DALI OUSSAMA, (classé deuxième).

Un résultat très encourageant et rassurant pour l’avenir de notre école.  

 

Mme Aguab. Zahra

 

Membre de la cellule de communication


 

 Félicitations pour les étudiants de notre École grâce à eux, aux enseignants de l'école et au staff de l'école elle a été classée 1ère à l'échelle nationale puisque 78% ont eu la moyenne et plus. Les résultats sont affichés à l'école et aussi sur le site internet du ministère     www.mesrs.dz


 


portes ouvertes 

 

Adresse:   Adresse: BP 65 CH 2 Achaba Hnifi, Technopôle de l'USTO. Bir El Djir.
Oran
31000
Algerie
Téléphone:    041-62-03-34
Fax:    41-62-62-65
contact@ese-oran.dz