L’EPSECG d’ORAN honneur ces Majors de Promotion

         Le service des activités scientifiques, culturelles et sportives de l’Ecole Préparatoire en Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion d’ORAN a organisée une cérémonie de clôture pour honorer les lauréates de l’année scolaire 2014/2015.

         La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de notre école, l’ensemble du collectif des responsables pédagogique, des enseignants ; et bien sur les étudiants (es) lauréates avec leurs parents tous fiers de cet honneur.

         L’Ecole Préparatoire en Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion d’ORAN est particulièrement fiers de vous présenter ces six majors de promotion ; les lauréats des étudiants de deuxième année sont :Houchat Sylia (14,96), Amrouchi Kaci (14,55), Aissat Cylia (14,53), et les lauréats des étudiants de première année sont : Iskandar Kamilia Fatima (15,56), Bensaha Ahlem (15,20), Ali Taleb Omar (14,55) ; se sont des étudiants hors du commun, brillants et ambitieux méritent la réussite après un long travail dur, intense et persévérant durant toute l’année.

Le 14 Juin 2015 fut une journée exceptionnelle un bonheur dédiée aux étudiants avec spectacles et animation diverses.

Le programme :    voir les photos sur   facebook

09 :30  Mot du Directeur de l’école.

09 :35 Présentation des anciens lauréats dans les écoles supérieures.

10 :00 Honorer les majors de promotions première et deuxième année de l’année scolaire 2014-2015.

10 :30 Remise de prix et des cadeaux aux lauréats de première et deuxième année.

11 :00 Cérémonie présenté par le groupe musical « BITTERS WEET/RAHALA ».

11 :30 Prise de photos comme souvenirs.

12 :00 Collation, servir des gâteaux, jus et cafés.

           Cette année fut pour nous une année palpitante au sein d’une école qui assure au quotidien la réussite et le bien-être de tous les étudiants (es), Mr le Directeur de notre école a tenu d’honorer les lauréats de l’école qui méritaient bien la victoire et a tenu aussi a remercier l’ensemble du collectif des responsables pédagogique, les enseignants et le personnel administratif qui ont bossées eux aussi pour un bon fonctionnement de l’école .

         En effet, Mr l’Adjoint directeur nous a présenté les anciens lauréats comme exemple, qui sont aujourd’hui des responsables dans de grandes sociétés et même de leurs propres entreprises, ont encouragé les étudiant de continuer pour un meilleur avenir assuré.

         En suite, Mr le Directeur de l’école, Mr l’adjoint directeur et Mme le chef de département ont distribués les prix et les cadeaux aux lauréats avec beaucoup d’amour, de joie et de fierté.

         Une belle clôture fut animée par le groupe musical ; tous ont chantés, dansés, sautés…… de joie ; une collation fut la touche finale, photos souvenirs et ambiance.

L’Ecole Préparatoire en Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion d’ORAN continue toujours à poursuivre ces étudiants pour réaliser leurs rêves et être toujours à la hauteur.

 

« Le collectif de l’école avec le Directeur souhaite à ses étudiants(es) un merveilleux Ramadhan, et de bonnes vacances, joyeux et mélodiques».

  

Cellule de Communication/Badsi D



L’EPSECG D’ORAN présente ces Majors de promotion

L’école préparatoire en sciences Economiques, Commerciales, et Sciences de Gestion D’Oran, est particulièrement fiers de vous présenter ces (06) six majors de promotion, à savoir :

hadjer                                         maria  

BELKARMI HADJER     SENOUCI KHADIDJA    BELABBAS MARIA 

       (15.66)                            (15.60)                         (14.67)

des étudiantes de la deuxième année qui ont excellé aux épreuves du concours national effectué le (09/10 Juin 2014), après deux année de travail, intense, persévérant et assidu, ces dernières ont rejoint l’une des grandes universités nationales qui leur a été promis, à savoir ENSEA.

Sans omettre de citer:

guasi    basma    karim

AMROUCHE KACI        REFAS NESRINE          YACINE KARIM 

        (16.60)                        (14.68)                         (14.85)

des étudiants de la première année qui sont passés à la deuxième année avec des résultats plus que satisfaisants.

A travers cette petite prospection, nous avons voulu en savoir d’avantage sur Ces étudiants (es) hors du commun, mais qui se rejoignent tous sur un seul point, fiers, heureux, et satisfais de cette expérience de l’école préparatoire, qu’ils ont tous qualifié de l’expérience se la réussite, pour les présenter, je dirai que se sont :

*D’abord des étudiants (es) en bonne santé.

*Attachés à leurs études et au prestige de l’école préparatoire.

*Engagés.

*Porteurs de valeurs humaines et de principes moraux.

*Adeptes d’un certain équilibre entre leur vie universitaire et leur vie privée.

*Enfin, fiers d’être major de leur promotion et bien décidés à le rester.  

Nous les avons convié à une courte interview à la quelle ils ont répondu présents, notre but, leur donné parole afin de vous les faire connaitre un peu plus, vous parents et futurs bacheliers qui êtes intéressés par les écoles préparatoires.

Ainsi un à un les majors ont exprimé leurs visions et ressentis :

1/ Bonjour et félicitation, vous avez fini major de promotion, vous vous attendiez à ce résultat ?

« C’était une agréable surprise à la quelle on s’attendait pas », répond l’un d’eux. « ce titre nous honore plus qu’il nous met sous les feux des projecteurs, être majors de sa promotion est une réelle fierté, notre but désormais, rester motivés durant les études pour garder ce titre qui nous honore tant. »

2/Quelle a été votre réaction en apprenant la nouvelle ?

« On apprenant la nouvelles, on a tous sauté de joie, couru annoncer la nouvelles aux parents, aux Proches, et aux amis c’était un moment symbolique, solennel et fort en émotion…. »

3/Quelles sont vos perspectives après L’EPSECG D’Oran ?

« Nous somme optimiste et ambitieux concernant nos études, nos projet pour l’instant consiste à rejoindre les grandes universités nationale. »

4/Quels conseils donneriez-vous aux futurs bacheliers qui souhaitent faire l’expérience de l’école préparatoire ?

« Après obtention du bac, notre conseil, à tous les bacheliers est de rejoindre et d’intégrer sans la moindre hésitation l’une des écoles préparatoires, car les connaissances théorique et pratique acquises pendant ces deux années de formation intensives sont plus que précieuses et garantisse leur avenir professionnel »

5/Si c’était à refaire, opteriez-vous pour la même école, et quel souvenir garderez-vous en mémoire concernant L’EPSECG D’Oran ?

« Oui, bien entendu on le refera, certes ce chemin est impressionnant, émouvant, et parfois même stressant, car les termes qui nous guide à l’intérieur de L’EPSECG D’Oran sont : « travail, discipline, assiduité, persévérance, et toujours plus d’efforts », mais au bout du chemin, il y’a la réussite tant mérité et l’épanouissement professionnel tant espéré. »

« Nous rendons un vibrant hommage à L’EPSECG D’Oran, ainsi qu’aux enseignants sans oublier l’équipe pédagogique qui nous soutiennent et nous guident chaque jour et participent activement à notre épanouissement à l’intérieur de l’école. »

*Pour conclure L’EPSECG D’Oran continuera encore et toujours dans cette optique pour le bien être de ses étudiants en leur inculquant que l’enseignement est un tout, et ne se limite pas à des cours académiques mais aussi un comportement exemplaire et des moment de joie et d’extrême gaité.

 

 Félicitations pour les étudiants de notre École grâce à eux, aux enseignants de l'école et au staff de l'école elle a été classée 1ère à l'échelle nationale puisque 78% ont eu la moyenne et plus. Les résultats sont affichés à l'école et aussi sur le site internet du ministère     www.mesrs.dz


 


portes ouvertes 

 

Adresse:   Adresse: BP 65 CH 2 Achaba Hnifi, Technopôle de l'USTO. Bir El Djir.
Oran
31000
Algerie
Téléphone:    041-62-03-34
Fax:    41-62-62-65
contact@ese-oran.dz