directeur de l'école préparatoire      L’Ecole Préparatoire en Sciences Economiques, Commerciales et sciences de Gestion d’Oran, a été créé le 28 juin 2010 par le décret exécutif n°10-161. L’accès est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un diplôme étranger reconnu équivalent. L’Ecole assure la mission de formation en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion, pour préparer les étudiants à l’accès au 2ème cycle assuré par Grandes Ecoles hors universités, notamment les trois grandes Ecoles à savoir, l’ENSSEA, ENSFC et l’ENSC. A ceeffet l’année universitaire 2010/2011 a vu l’inscription de 422 étudiants.

   Les écoles préparatoires, mises en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, ouvrent des perspectives nouvelles, qui vont dans le sens de la formation d’une élite qui constituera les futurs cadres qui maitriseront la technologie moderne, les futures cadres de l’administration, de l’entreprise économiques et des institutions financières. Notre Ecole à l’instar des autres écoles préparatoires, repose sur le principe de l’excellence de la formation qu’elle propose; et l’ouverture de cette excellence à l’ensemble des étudiants. Les programmes pédagogiques de l’Ecole sont élaborés par des enseignants experts en pédagogie et spécialistes en la matière.

   De notre côté et entant que responsable, nous avions relevé le défi de préparer toutes les conditions de leur réussite en matière de structure d’accueil et avec une bibliothèque que nous efforceronsd’approvisionner des dernières publications de qualité, mais le grand défi était celui de l’encadrement pédagogique, notre crédo est la qualité de l’enseignement et de la formation, que l’occasion me soit donner ici pour remercier tous les collègues qui ont accepter, malgré les contraintes, de relever ensemble ce défi, car nous sommes tenus avec eux par une obligation de résultats. . Nous espérons ainsi aider nos étudiants à dépasser le cap du concours d’accès aux grandes écoles.

    La mise sur pied de cette école a été le fruit de travail de toute une équipe qui a travaillé d’arrache-pied depuis des mois. Nous tenons à remercier toutes les personnes morales et physiques et à tous les échelons de la hiérarchie, qui ont contribué de près ou de loin, une attention particulière va vers mes collaborateurs qui ont tant donné et avec beaucoup de sacrifice et d’abnégation. Sans leur soutien  une telle réalisation n’aurait pu voir le jour dans des délais très courts.

  Les établissements universitaires Algériens attendent depuis si longtemps un nouveau souffle. Saisissons maintenant et ensemble cette chance, qu’offre les écoles préparatoires.

Benabbou SENOUCI
Directeur de l’EPSECG d’Oran

 

 Félicitations pour les étudiants de notre École grâce à eux, aux enseignants de l'école et au staff de l'école elle a été classée 1ère à l'échelle nationale puisque 78% ont eu la moyenne et plus. Les résultats sont affichés à l'école et aussi sur le site internet du ministère     www.mesrs.dz


 


portes ouvertes 

 

Adresse:   Adresse: BP 65 CH 2 Achaba Hnifi, Technopôle de l'USTO. Bir El Djir.
Oran
31000
Algerie
Téléphone:    041-62-03-34
Fax:    41-62-62-65
contact@ese-oran.dz