L’Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion d’Oran a été créée dans le carde de réformes engagées par le MESRS et complétées par la création de grandes écoles et de classes préparatoires. L’accès à l’EPSECG est ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un diplôme étranger reconnu équivalent. Les candidats seront sélectionnés sur la base d’un seuil déterminé par une moyenne minimale et d’un quota alloué à l’école.

    L’Ecole assure la mission de formation en sciences économiques, commerciales et de gestion, pour préparer ses étudiants aux concours d’accès aux grandes écoles: l’ENSSEA, ENSFC et l’ENSC. Conformément à la réglementation en vigueur, l’étudiant n’ayant pu suivre la formation préparatoire ou n’ayant pas été admis aux concours d’accès au second cycle est réorienté vers un autre établissement de l’enseignement supérieur. Les crédits obtenus peuvent être acquis et transférables.

   Donc l’étudiant n’a pas à s’inquiéter sur son avenir au niveau des écoles EPSECG, ni dans les autres écoles et classes préparatoires, créées dans le cadre de la réforme de l’enseignement supérieur. Nous souhaitons que nos étudiants ne se présentent pas avec un esprit d’échec anticipé. Au contraire, il n’est exigé qu’un peu plus d’effort et de sérieux pour voir, au terme des deux années de préparation, leur espoir aboutir et leur avenir assuré.

 

 

 

 

 

 

 Félicitations pour les étudiants de notre École grâce à eux, aux enseignants de l'école et au staff de l'école elle a été classée 1ère à l'échelle nationale puisque 78% ont eu la moyenne et plus. Les résultats sont affichés à l'école et aussi sur le site internet du ministère     www.mesrs.dz


 


portes ouvertes 

 

Adresse:   Adresse: BP 65 CH 2 Achaba Hnifi, Technopôle de l'USTO. Bir El Djir.
Oran
31000
Algerie
Téléphone:    041-62-03-34
Fax:    41-62-62-65
contact@ese-oran.dz